La Société d’Etudes des Hautes-Alpes

Plusieurs adhérents de Quey’racines adhèrent aussi à la Société d’Etudes (23 r. Carnot, Gap) et les deux associations s’échangent leurs bulletins. Des contributeurs à Quey’racines publient aussi régulièrement des études savantes dans le Bulletin de la Société d’Etudes des Hautes-Alpes (Bénédicte de Wailly, Mario Falchi, Jean-Gérard Lapacherie)

 

 

La Fédération Historique de Provence

Quey’racines est membre de la Fédération Historique de Provence. En octobre 2017, l’association a participé au Forum des Sociétés Savantes et du Patrimoine organisé à Barcellonnette.

Les 12 et 13 octobre 2018, à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), se tiendra le 61e Congrès de la FHP sur « La Provence, terre d’érudition ».

 

Le Comité des Travaux Historique et Scientifiques

Quey’racines est reconnue par le CTHS, fondé par Guizot, comme une société savante. Un contributeur l’a représentée en avril 2017 au 142e Congrès annuel organisé à Pau pendant quatre jours et traitant des « Circulations montagnardes » et en avril 2018 au 143e Congrès de Paris traitant de la « Transmission des Savoirs ». Elle sera sans doute représentée au 144e Congrès de Marseille de 2019.